Accès membres

La formation continue salarié

A qui s'adresse la formation continue

Certains stages techniques et stages « métiers » organisés par Formations-ameublement sont accessibles aux salariés, ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.
Il s’agit de stages courts, de perfectionnement, permettant de progresser dans la maîtrise de son métier. Ces stages supposent des pré-requis et d’exercer dans l’emploi concerné, ce ne sont pas des formations initiales pour accéder à un métier.
Depuis 2014, la réforme de financement de la formation professionnelle et continue favorise les stages qualifiants, certifiants ou diplômants pour l’accès au financement par les OPCAs.
Progressivement, à partir de 2017, Formations-ameublement proposera des parcours par modules permettant d’accéder à des Certificats de Qualification Professionnelle dans les spécialités de : l’ébénisterie, de la tapisserie d’ameublement, de la tapisserie décoration, de la fabrication de cadres.

Effectuer votre recherche

Par métier

Effectuez une recherche par métier, lieu ou date des formations disponibles . Une fois la formation correspondante trouvée, n'hésitez pas à la consulter en cliquant dessus.

Affiner ma recherche :